A.S. Elsau Tennis : site officiel du club de tennis de STRASBOURG - clubeo

Année sportive 2017

Les équipes

• Jeunes

Chez les jeunes, l’AS Elsau a inscrit une équipe 9 ans garçons, une équipe 12 ans garçons, une équipe 13/14 ans garçons, une équipe 15/16 ans garçons. Toutes les équipes ont joué au printemps 2017.

L’équipe des 9 ans garçons, composée de Yaman ALFARMAN, Antoine MULLER et Mehdi MOUSSAOUI, évoluant en Division 1, se classe 5ème de sa poule.

L’équipe des 12 ans garçons, composée de Thomas MOSER et Abdulmalak ABOUESSA, évoluant en Division 1, se classe 5ème et dernière de sa poule.

L’équipe 1 des 13/14 ans garçons, composée de Lucas MULLER et Alexandru VLAICU, évoluant en Division 3, termine 3ème de sa poule.

L’équipe des 15/16 ans garçons, composée de Nathan MULLER et Mathéo ALOIRD, évoluant en Division 3, se classe 2ème de sa poule.

• Seniors +

Chez les Seniors +, l’AS Elsau a inscrit une équipe 55 Hommes, une équipe 60 Hommes et une équipe 60 Dames.

L’équipe des 55 Messieurs évoluait en Division 3 du championnat départemental du Bas-Rhin. Composée de Joachim WAGNER, Jean-Marie HUSTER, Michel SERPLET, Jean-Jacques SIGRIST, Bernard STOECKLIN, l’équipe se classe 4ème de sa poule derrière Erstein.

L’équipe des 60 Dames, associée avec la Fraternelle, évoluait en Division 2 du championnat régional. Composée de Madeleine HUSTER, Rosette RITZENTHALER, Marie-Thérèse TRABAND, Nicole HABERLAND, Christine MARY, et Francine DEANA, l’équipe se classe 2ème de sa poule derrière Bischwiller.

L’équipe des 60 Hommes évoluait en Division 3 du championnat régional. Composée de Jean-Marie HUSTER, Joachim WAGNER, René THOMAS, Jean-Jacques SIGRIST, Guy JEANNENOT, Michel SERPLET, l’équipe se classe 4ème de sa poule.

• Seniors

Chez les seniors, l’AS Elsau a inscrit une équipe Raquettes FFT, une équipe Hommes hiver, une équipe Dames été, et deux équipes Hommes pour les championnats été.

L’équipe Senior Dames évoluait en deuxième division du championnat départemental du Bas-Rhin. Composée de Marie-Claude UHLMANN DUCHENE (15/2), Sophie GOROSTIS (15/4), Camille MAHLBERG (15/5), Virginie VALANCE (30/1), Madeleine HUSTER (30/2) et Christine MARY (30/3), l’équipe s’est classée 1ère de sa poule. A noter, une perf de Marie-Claude à 15/1 contre Gerstheim. En phase finale, l’équipe s’est inclinée en quarts, contre le TC Molsheim-Mutzig, sur le score de 1/3.

L’équipe Senior Hommes hiver évoluait en Division 3 du championnat régional. Composée de Jeremie STENZEL, Jean-François HELLET, Romain PLACE, Stéphane ROTUREAU, Sylvain LOGER, François HAAS, l’équipe se classe 3ème d’une poule relevée. A noter deux perfs de Jérémie STENZEL à 15/2 contre Mittelhausbergen et contre Stutzheim.

L’équipe 1 Senior Hommes été évoluait en Promotion dans le championnat régional. Composée de Jérémie PERSON, Jean-François HELLET, Jérémie STENZEL, Stéphane ROTUREAU, Romain PLACE, Sylvain LOGER, et François HAAS l’équipe termine 5ème et avant-dernière de la poule, encore une fois très (trop) relevée. A noter une perf de Jérémie STENZEL à 15/2 contre Kochersberg.

Quant à l’équipe 2 Senior Hommes été, elle évoluait en Division 2 du championnat du Bas-Rhin. Composée de Romain PLACE, Sylvain LOGER, Eric AUBIN, François HAAS, Vincent DESFOURS, Laurent BOYER, Hervé MULLER, Mathéo ALOIRD, Brice CASTEL, Sébastien GUIHARD, l’équipe se classe 6ème de sa poule. A noter une superbe perf de François HAAS à 15/3 contre Bischwiller !

Pour terminer, notre équipe des Raquettes FFT a terminé 2ème de sa poule.

Performances individuelles et classements

• Classements

Au niveau des classements, certains de nos joueurs ont progressé au classement, ou atteignent leur meilleur classement, en 2017. Certains de nos jeunes ont obtenu leur premier classement, par exemple Thomas MOSER. Certains des joueurs ont également obtenu leur premier classement, comme Sébastien GUIHARD, Benjamin GROSS.

Certains progressent au classement et atteignent leur meilleur : Brice CASTEL, Matthieu LAUFFER, Lucas MULLER, Hervé MULLER, Fabrice MARTELLI, Laurent BOYER, Mathéo ALOIRD, François HAAS.

Joachim WAGNER gagne un classement : 15/4 !

Chez les dames, Lucile FRIEDMAN atteint son meilleur classement en 2017.

• Performances individuelles

Certains de nos joueurs doivent également être félicités pour leurs performances individuelles, en championnat individuel et en tournoi.

A noter, la finale de notre présidente Madeleine HUSTER aux championnats du Bas-Rhin +70 ans.

Joachim WAGNER est champion du Bas-Rhin +70 ans.

En tournoi, à noter le bon parcours de Sylvain LOGER au tournoi du club, avec une perf à 15/3. Stéphane ROTUREAU fait un bon parcours à Souffel, en battant jusqu’à 15/2.

Marie-Claude UHLMANN perf à 15/1 au tournoi du club !

Et pour finir, nous devons noter la formidable saison d’Eric AUBIN, remportant le Babolat Tour ILL TC, en 4ème série, puis en perfant jusqu’à 15/4, à Schilik et au TCS. Bilan : 18 victoires pour 3 défaites !

NB : Ce bilan n’est, bien sûr, pas exhaustif. Chers membres, n’hésitez pas à nous signaler tout oubli de notre part (elsau.tennis@gmail.com).